Marathon de Tours et Paris 2014

Marathon de Tours 2014.

Des podologues volontaires (et bénévoles) étaient présents au marathon au service des coureurs et à la demande du comité d’organisation. Sandrine Thiennot s’est naturellement proposée !!

P1050549

 

de gauche à droite : Romain Piton (saint avertin), Sandrine Thiennot (Saint Cyr sur Loire, Équa podologie SPORT), Didier Duchet, Rudy Margalef et Gauthier Gillion (tous 3 de Tours)

17000 inscrits ! dont 3000 pour le marathon. L’épreuve était couplée avec les traditionnels 10 et 20 Km de tours.

Pour une première, ce marathon se place dans les 6 meilleurs en terme de participation sur le territoire français avec des coureurs de la France entière !

Plusieurs centaines de coureurs ont eu la patience d’attendre après l’effort pour bénéficier de soins dispensés par l’équipe ; organisation autour des massages,  traitement d’ampoules et conseils pré et post-préparation. Kinésithérapeutes et Podologues ont travaillé en synergie  avec pour mots d’ordre, rapidité et efficacité.

En résumé, très bonne ambiance, rendez-vous l’année prochaine… !!

 

 

Marathon de Paris 2014.

Capron podologie a été sollicité pour mettre à disposition de l’A.N.P.S. (association nationale des podologues du sport) un tapis de course barométrique Runtime.

L’ANPS proposait sur le village du marathon des bilans, des conseils et évaluations podologiques aux visiteurs / coureurs.

Alexis Moreau, à la demande de Capron Podologie, s’est mis à disposition de ses confrères de L’ANPS pour les former à l’utilisation de cet outil performant.

Mr pilloy, ANPS, marathon de Paris 2014

 

 

 

 

à gauche, Jean-Gérard Pilloy, président de l’ANPS

à droite, Alexis Moreau.

 

 

Voici le compte rendu de l’intervention de l’ANPS signé de Jean-Gérard.

 

 

 

 

 

 

L’ensemble des fabricants de chaussures étaient présents avec des outils de mesures impressionnants… un gros travail de communication a été mis en place sur la technologie à la mode, à savoir, les contentions musculaires d’effort.

sinon Foot Id asics en version espagnole, ou la version française … tape à l’oeil